icon-paper

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

> Vous devez être inscrit à Pôle Emploi pour travailler chez un particulier et pour pouvoir postuler aux missions de l’entreprise.

> Quels sont les avantages de travailler à Tremplin 52 ?
Votre inscription à Tremplin 52, nous permet de mettre en place pour vous, un parcours d’insertion personnalisé par le biais des missions de travail. Ces missions se réalisent par un contrat de travail. Les heures réalisées sont rémunérées, elles permettent de bénéficier de la protection sociale (assurance maladie, retraite…) et de continuer de percevoir une partie de l’allocation chômage si vous en bénéficiez.

> Vos obligations au regard de Pôle Emploi :
Pensez à actualiser votre situation chaque mois par téléphone au 3949 et laissez-vous guider par le serveur vocal ou bien par internet www.pole-emploi.fr. Quel que soit le mode de déclaration choisi, vous devez renvoyer une copie de votre bulletin de salaire à Pôle Emploi en indiquant votre numéro d’identifiant.

> Pour les bénéficiaires du RSA, pensez à signaler tout changement de situation et déclarer vos ressources trimestrielles RSA.

CONTRATS

contrat1

> Pour chaque mission et dans la limite définie dans l’ordre de mission :
Vous devrez obligatoirement avoir un contrat de travail avant de commencer une mission. Le prix horaire facturé à l’utilisateur est supérieur au salaire que vous touchez. La différence, que vous constatez entre votre tarif horaire et le tarif facturé intègre et couvre l’ensemble des charges sociales et de fonctionnement de Tremplin 52.

> Pour recevoir votre salaire :
Vous devez valider, avec l’utilisateur, le nombre d’heures que vous avez effectué chez lui et ce, pour chaque mission, vous devez inscrire, le nombre d’heures effectuées sur le <<relevé d’heures>> et le faire signer par l’utilisateur.

> En tant que salarié, vous êtes responsable de la bonne exécution de votre mission dans les conditions fixées par l’employeur, votre AI.

> Votre devez l’avoir au moment de débuter chaque mission.
Votre employeur est Tremplin 52, par qui vous êtes donc rémunéré. Le minimum est le SMIC brut horaire +10% de congés payés. Les contrats de travail que nous vous proposons, indiquent : votre statut de salarié de Tremplin, le nom de la personne ou de l’entreprise chez qui vous allez (utilisateur).

Dans le cadre des mises à disposition auprès des entreprises, ce sont elles qui vous donnent vos consignes de travail et vous encadrent. Et de manière plus générale, les consignes apparaissent dans les ordres de mission, quel que soit l’utilisateur.

> Afin de pouvoir établir vos feuilles de paye dans les meilleurs délais :
Vous devez avoir votre contrat de travail signé dans les 2 jours qui suivent le début de travail.

Le relevé d’heures et le contrat de mise à disposition doivent être signés par vous-même et par l’utilisateur dès la fin de la mission et au plus tard le dernier jour du mois.

Notez que l’exemplaire utilisateur doit être conservé par lui-même. Vous devez, de votre côté, conserver cotre contrat de travail (exemplaire demandeur).